Voilà, il est 8 h du matin, et toute la rédaction de Caradisiac est dans la salle de presse du Mondial de l’Auto, porte de Versailles. Toute la rédaction de Caradisiac est là, prête à écrire, à photographier et à filmer toutes les nouveautés et les concept-cars pendant deux jours.

Plus de 20 journalistes de Caradisiac dans les starting block

Ce sont donc près de vingt journalistes qui vont couvrir le Mondial de l'Auto pour Caradisiac. Il n'y a pas un média auto qui délègue autant de journalistes sur place, signe de notre investissement pour rendre. compte au mieux du salon.

Au programme, vous allez donc retrouver François Chapus, qui a participé à son premier salon au début des années 70 :) et qui fera un focus sur les voitures électriques. Les essayeurs Olivier Pagès, Alexandre Bataille, Manuel Cailliot s'associeront au responsable de l'actu Pierre Desjardins ainsi qu'à Patrick Garcia, Lionel Lucas et Cédric Pinatel pour couvrir l'ensemble des actu marques et modèles. Séverine

Alibeu vous parlera de toutes ce qui touche à l'écologie, Olivier Breselec du tuning, Masterludo des jeux vidéos,. Antoine Dufeu de son côté nous réserve accompagné de Valentina des interviews décalés. Pour photographier tout cela, on fait appel bien sûr à Eddy Clio qui est déjà parti photographier les hôtesses et à deux forumistes Guillaume Iché et Fabrice Venthilo. A la vidéo, Antoine Ferrand et Laurent Cohen se voit associés à Arnaud, un nouveau monteur. Jean-Christophe Herzig s'occupera de la logistique et cerise sur le gâteau, les drôles de dames de Caradisiac Martine et Eve vont également nous rejoindre. Voilà, tout est en place et on attend aussi vos commentaires pour nous aiguiller et nous faire part de vos demandes de reportages. Toute l'équipe est maintenant dans les allées du salon au moment où, comme en 2008, la première coupure de courant de la journée affecte l'Algéco!

Une salle de presse et des conditions de travail archaïques

Pas facile de travailler sans électricité, donc dans la pénombre et sans connexion web. Des journalistes européens, assis à nos côtés, se souviennent qu'ils avaient connu les mêmes soucis lors de la précédente édition du Mondial de l'Auto en 2008. Plutôt colériques, ils attendent le retour de l'électricité dans l'Algeco pour pouvoir envoyer leurs articles. .Les journalistes sont en effet à Paris coincés dans un Algeco amélioré. Nous regrettons les conditions d’accueil du salon de Genève. Le Mondial de l’Auto est le premier salon du monde, mais c’est celui qui semble aussi mettre le moins de moyen pour accueillir les journaleux du monde entier présents ici. Mais cela reste anecdotique car l’excitation grimpe quelques minutes avant le lever de rideau officiel..