... pour les lecteurs de New Car Net. Le magazine internet anglais (si, là c'est sûr) a eu l'idée de demander à ses lecteurs non pas quelle était leur voiture préférée, mais quelles parties d'autos existantes les faisaient triper ! Subtil.

Les éléments éligibles allaient des moteurs aux parties de carrosserie, et même jusqu'aux accessoires. Le résultat est forcément un maëlstrom effrayant. Mais pas si improbable que ça.

La voiture qui illustre cette note est censée représenter les désidératas recueillis.

Vous reconnaitrez la face avant d'un Porsche Boxster, le pavillon allongé d'une Jaguar XK qui doit accueillir jusqu'à 5 places, comme le demande 68% des votants !

Ce sont les responsables produit de Porsche et d'Aston Martin qui se frottent les mains. Ceux de Mercedes ne peuvent pas puisqu'elles sont pleines...de dollars ! CLS, Panamera et Rapide seraient donc en plein dans la tendance !

Les motorisations réclamées versent aussi vers la vertitude tendancielle puisque les votants veulent en majorité des moteurs diesel ou hybrides. Bref, on veut une gueule mais pas forcément un moteur !

Sur la question confort, les seuls éléments incontournables sont les vitres électriques, la climatisation et la direction assistée tandis que les gadgets tels que les détecteurs de pluie et autres sièges chauffants ne sont vraiment pas plébiscités.

Le meilleur est pour la fin. Pour le choix des jantes, le site montrait plusieurs modèles mais en solo, sans être présentés sur l'auto d'origine. Le choix de celles de la Toyota Avensis devant des modèles équipant des Lamborghini ou des Maserati reste toutefois un mystère. Peut être l'expression du non-sens anglais ?

Bref, l'Angleterre sait désormais quelle voiture elle veut. Reste à trouver un constructeur local...