En mai dernier, Lancia annonçait le lancement d'une série spéciale « S by Stade Français Paris », cette dernière représentant l'association entre le club de Rugby le Stade Français et son partenaire officiel Lancia. Après que les deux premiers véhicules (Delta et Voyager) aient été lancés, il est maintenant temps pour Lancia d'annoncer la commercialisation du troisième, qui arrive en concession, à savoir l'Ypsilon.


La série spéciale sur l'Ypsilon ajoute un style sportif à l'auto, selon Lancia. On note donc la présence d'une peinture spéciale bleu et noir mat pour le capot, le toit, le hayon et les jantes 16 pouces. Le pare-choc arrière est spécifique tout comme les sorties d'échappement rectangulaires. Dans l'habitacle, le style évolue en douceur avec de nouveaux sièges aux surpiqûres grises, et pour les nostalgiques, une graduation spécifique jaune de l'instrumentation rappelant les modèles sportifs Lancia des années 80 et 90. Cette Ypsilon spéciale reprend les équipements du milieu de gamme « Gold », à savoir le régulateur de vitesse, les capteurs de pluie et de luminosité, le réglage lombaire et les rétroviseurs à commande électrique. Deux options sont proposées dans le pack Confort (climatisation automatique et radars de recul pour 500 € )


Côté motorisations, trois choix sont proposés : les 1.2 l 69 ch et 0.9 Twinair 85 ch (boîte manuelle ou auto DFS) en essence, et 1.3 l Multijet 95 ch en diesel. L'essence démarre à 16 000 euros et le diesel à 19 000 euros. Des prix finalement plutôt bien placés face aux autres citadines chics du segment comme l'Audi A1 ou la Citroën DS3.