Décidément, de l'autre côté du globe, on n'est pas vraiment fait du même bois. On y prend un Lada Niva comme base de travail pour réaliser un Dub Low Rider, et l'armée utilise des moyens étonnants pour recruter ses troupes.

On sait qu'aux USA, une auto de Nascar est sponsorisée par l'Armée et que durant les meetings, ça recrute à tour de bras. Surtout quand elle gagne !

Par ici, il y a bien un stand Armée sur le Mondial de Paris mais on y voit rarement 2 sergents faire du Drift, un Lieut-co mettre son P4 sur 2 roues ou un tank jouer le lac des cygnes.

En Australie, on s'inspire des USA pour le recrutement ludique mais comme on n'a pas de Nascar, on étudie ce qui plait aux jeunes et on s'adapte. Voilà l'objectif du Land Rover Armygeddon: Recruter de jeunes ouailles qui ont la précipitation de croire qu'on se marre bien dans l'armée puisque lors des meetings, ils font des burns dans un Land Rover 6 roues qui déchire sa race !

L'Armygeddon existe depuis 2005 et ne cesse d'être amélioré. Selon le Sgt Mark Warde, l'intérêt généré par le premier burn a été si important qu'Armygeddon est devenu une attraction que l'on vient voir de loin.

Ce land Rover un peu (unité) spécial vient de recevoir une nouvelle peinture que l'on peut qualifier de "guerre" ou de camouflage. Avant c'était plutôt chromes et flammes mais le lien avec l'armée a été jugé un peu distendu, d'où ce relookage.

Le moteur est un V8: celui d'une Corvette C5R de 7.0l et 900 ch et le reste a été modifié par Starr Performance.

Et en France ? on a bien des gendarmes en Subaru Impreza...