Chez Land Rover on se bouge. Même si l’époque n’est plus autant SUV-ophile qu’il y a quelque temps, les dirigeants de la marque – et de l’entité JLR – ne s’avouent pas vaincus. Il faut dire que des marchés encore plein de promesses sont là, à portée de main.

L’actuel Defender, hérité de la nuit des temps, est emblématique. En raison des normes toujours plus restrictives, son esprit même aurait pu disparaître. Pourtant les dirigeants de la marque cherchent à le maintenir en vie au-delà de 2013, date qui théoriquement marque la fin légale de l’engin sous sa forme actuel.

Le Defender est vendu chaque année à raison de 20000 à 24000 unités de par le monde. Pour lui trouver un remplaçant digne de son esprit, Land Rover doit tabler sur des ventes de l’ordre de 40000 unités.

Pour le moment, Land Rover n’a pas résolu la quadrature du cercle. A moins que les actuels ingénieurs n’aient pas trouvé le secret du Defender, conçu il y a très longtemps. Mais tout espoir n’est pas perdu. Et, parmi les solutions étudiées, figure celle-ci : utiliser le châssis et les suspensions du Discovery T5 pour imaginer un remplaçant au Defender. A votre avis, sont-ils sur la bonne voie ?

Source : Autocar