Nicolas Lapierre, pilote de la Peugeot 908 HDI FAP n°10, est satisfait de ces premières séances d’essais. La voiture du Team Oreca s’élancera de la septième place au départ de la 79e édition des 24 Heures du Mans.


La Peugeot 908 HDI FAP du Team Oreca s’élancera de la septième place au départ des 24 Heures du Mans, après le chrono de Loïc Duval qui a bouclé un tour du circuit manceau en 3’30’’084 (+ 4’’346). Le Français est satisfait de la tenue de la 908 n°10, qui offre les performances attendues par le Team Oreca, en plus d’une fiabilité éprouvée.

« Ces deux journées se sont bien passées », confirme Loïc Duval. « En aucun cas nous n’avons cherché à faire un chrono, pourtant notre rythme est bon. Notre meilleur temps n’est pas significatif, mais la septième place si. C’est plutôt encourageant pour la suite. Nous sommes dans la position souhaitée : pas trop loin des six voitures officielles 2011. Nous sommes parvenus à améliorer le comportement de l’auto et à obtenir un équilibre plus constant selon les conditions. Ce sont des essais positifs. »

Son co-équipier Nicolas Lapierre confirme la bonne tenue de la 908 n°10 qui offre les performances attendues, en plus d’une fiabilité éprouvée. « J’ai pu faire plusieurs bons runs, avec des gommes différentes. Cela nous a permis d’effectuer une bonne comparaison, Nous avons bien travaillé : nous sommes toujours allés dans le bon sens. L’auto est meilleure, notamment sur les bosses : elle est confortable. Nos temps sont homogènes, la Peugeot 908 HDi FAP a été excellente : c’est de bon augure. »



En partenariat avec

Lapierre : « C’est de bon augure »