En septembre 2007, le conservateur modéré Yasuo Fukuda âgé de 71 ans a été élu Premier ministre du Japon. Un de ses projets : se rapprocher avec les autres pays asiatiques. Il a indiqué que le Japon lançait un programme d’aides de 2 milliards de dollars, l'objectif étant de soutenir les pays asiatiques dans leurs efforts de diminuer leurs émissions polluantes. Ce programme va durer cinq ans. Il a souligné que les pays émergents comme l’Inde et la Chine, connaissant une croissance économique très importante, devaient faire face à des problèmes environnementaux qu’ils ne peuvent résoudre tout seuls. Yasuo Fukuda a affirmé : "Nous leur apporterons de nouvelles techniques de baisse des émissions et de recyclage des déchets. Nous voulons les aider à mettre en place une infrastructure intellectuelle chargée de ces questions environnementales. Notre objectif est de former jusqu’à 1 000 spécialistes indiens dans ce domaine." A suivre !
(Source : Financial Times, CCFA, Europe1 Photo : Guardian)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération