A moins de 4 heures du but, l'Oreca03 pointe en seconde position du classement P2, à 4 tours de la Zytek N°41. Il y a quelques heures, Lucas Ordóñez a répondu à nos questions. Entretien avec un espagnol au sang chaud... qui garde la tête froide !

Caradisiac:

Comment te sens-tu Lucas ? As-tu réalisé ton rêve le plus fou en pilotant ici ?

Lucas:

C'est incroyable ! Maintenant, on ne joue plus, c'est la réalité ! Je n'aurais jamais cru que cela soit possible. Quand j'étais jeune, mon rêve était effectivement de piloter ici... Je m'imaginais m'entrainer, me préparer pour la course... et désormais tout cela est réel !

Caradisiac:

Au début de la course, vous avez eu cette crevaison qui vous a fait perdre du temps. Mais qu'en est-il du rythme, tu penses que le podium est possible ?

Lucas:

Oui on a eu ce souci 38 minutes après le départ. Après la crevaison, le retour au stand a abimé l'arrière de la voiture. Mais Soheil pousse pour que l'on retrouve les premières positions. Mais le podium est toujours possible. Tout est toujours possible au Mans !

Caradisiac:

Bon, et si nous voulions pimenter la course ? Que dirais-tu d'un peu de pluie... pendant la nuit ?

Lucas:

Je ne connais pas la météo, mais je ne sais pas ce que ça pourrait donner, d'avoir la pluie en pleine nuit ! Quoi qu'il en soit, le problème est toujours le même, voir les pilotes qui arrivent derrière. Les P1 sont très très rapides, et il est vraiment difficile de les distinguer des P2... et même des GT en fait.

Caradisiac:

Une question au passionné de Gran Turismo, tu préfères les Hunaudières avec ou sans les chicanes ?

Lucas:

Je ne connais évidemment les Hunaudières sans les chicanes que sur Gran Turismo, et d'ailleurs on la le choix sur ce jeu.

Mais personnellement, avec ou sans... je préfère y être en vrai !

Caradisiac:

Et pour finir, quel est ton favori pour cette course ? Peugeot ou Audi ?

Lucas:

Signatech bien sûr ! Je plaisante, mais il m'est impossible de choisir entre les 2. Ces 2 équipes sont tellement professionnelles !

Donc finalement... je féliciterai le vainqueur, Peugeot ou Audi !