Malgré une forte croissance des SUV et crossovers, aux dépens des monospaces, Renault mise gros sur son nouveau Scénic qui prend le relais d'une auto toujours aussi performante, commercialement parlant. En effet, en fin de carrière, le Scénic 3 a réussi à se hisser à la septième place du classement des ventes de 2015 dans l'Hexagone avec plus de 46 000 exemplaires écoulés. Un joli chiffre pour un véhicule vieux de six ans qui va être renouvelé dans quelques semaines pour le salon de Genève.

Le Scénic 4 photographié par un de nos lecteurs

Un de nos lecteurs a surpris le nouveau Scénic sur autoroute, toujours avec son camouflage. Même sous ce lourd treillis de patch en tout genre, le Scénic montre qu'il évolue très largement sur le plan du style, en particulier sur la face avant qui paraît bien plus acérée que sur l'actuel Scénic aux rondeurs plus prononcées. Ce quatrième Scénic disposera par ailleurs d'un tout nouvel intérieur rappelant très largement celui de l'Espace, comme le montre cette photo d'Autoblog Argentine (ci dessous).

Le Scénic 4 photographié par un de nos lecteurs

Nous aurons certainement l'occasion de revenir sur ce Scénic d'ici peu, si Renault se décide à le dévoiler en amont du salon de Genève.



Merci à kilam26 pour ces clichés