Le développement d'un SUV Bentley pourrait démarrer d'ici peu, il ne manquerait plus que l'accord final de la maison mère Volkswagen pour cela. C'est l'annonce que vient de faire Wolfgang Dürheimer, qui pour sa part est favorable à ce projet, et s'attend à une réponse positive de la part du constructeur allemand. Le SUV anglais serait proposé à un prix avoisinant les 140 000 $ selon le Wall Street Journal, soit largement au dessus du prix du concurrent direct, le Porsche Cayenne Turbo, qui est proposé aux Etats-Unis à un prix de 107 000 $.

Le patron de la marque anglaise a ainsi affirmé : «si nous apportons ce SUV sur le marché, il sera positionné bien plus haut en gamme que les autres véhicules actuellement disponibles sur ce segment». La marque britannique s'appuierait sur un bilan prévisionnel de croissance à deux chiffres pour l'année 2012, si «les conditions économiques mondiales ne se détériorent pas trop cette année».

Concernant les possibles futures variantes de la Continental GT, Dürheimer affirme : «je peux très bien imaginer un nouveau coupé deux places, une version sportive et une auto avec un nouveau système de toit».

Une année qui démarre donc sur les chapeaux de roues pour Bentley, qui vient de terminer 2011 sur un bilan plus que positif.