Pour la troisième manche du championnat du monde FIA GT1, le Swiss Racing espère bien être enfin en mesure de jouer aux avant-postes avec ses deux Lamborghini Murcielago.


Tout comme la Formule 1, le championnat du monde FIA GT1 a observé une pause de trois semaines avant de reprendre ce week-end. Les protagonistes ont rendez-vous sur le circuit de Portimão, pour la troisième manche de la saison. Quatrième de la course championnat à Zolder, le Swiss Racing espère bien jouer les premiers rôles au Portugal.

« Nous avons utilisé à bon escient le temps disponible après la dernière course pour préparer les voitures, explique Othmar Welti, le patron de l’écurie helvétique. Dorénavant nous devons qualifier la n°5 (de Karl Wendlinger et Peter kox, ndlr) en Q3, et la n°6 (de Max Nilsson et Jiri Janak, ndlr) pour la Q2. Nous voulons marquer le plus de points possible au Portugal, et espérons que rien ne se passera avec les autos durant le week-end car il n’y a ensuite qu’une semaine avant le rendez-vous allemand sur le tracé de Sachsenring. »

« Nous avons hâte d’être à Portimao, et espérons marquer des points avec les deux voitures » avoue pour sa part le Team manager Erich Kolb, qui a trouvé en la 4e place en Belgique de l’équipage Wendlinger-Kox un surcroit de motivation.

Après avoir troqué l’hiver dernier ses Nissan GT-R contre des Lamborghini Murcielago, le Swiss Racing Team espère bien accrocher son premier podium dans la discipline à l’occasion de ce rendez-vous lusitanien.



En partenariat avec

Le Swiss Racing vise haut à Portimão