Si la Corse ne représente plus la France en Championnat du Monde des Rallyes, l’épreuve insulaire est au calendrier IRC. Et tout le monde veut y aller.


Des pilotes disputant le Rallye Monte-Carlo, beaucoup y étaient pour un one-shot et non pour disputer la saison d’IRC. Même Bryan Bouffier, que Peugeot enverra finalement jouer le titre IRC sur d’autres épreuves, fait partie de cette liste, dans laquelle on retrouve Nicolas Vouilloz, Petter Solberg, Stéphane Sarrazin et bien d’autres.

Mais aujourd’hui, beaucoup de pilotes se déclarent intéressés pour disputer le Tour de Corse (13-15 mai), troisième épreuve de l’IRC 2011. « Avec Skoda France, on aimerait pouvoir s’aligner sur un autre rallye, le Tour de Corse », a notamment déclaré sur RMC Nicolas Vouilloz, champion IRC 2008.

Un souhait que partage François Delecour, revigoré par sa prestation le week-end dernier. « J’aimerais être au Tour de Corse parce que j’adore la Corse, j’adore les spéciales et j’aimerais le faire pour Doumé (Savignoni), mon copilote. Je me sens profondément attaché à cette terre », nous a-t-il confié à l’issue de l’épreuve monégasque.

Quant à Petter Solberg, venu disputer le Monte-Carlo à la demande de Peugeot, il a apprécié l’expérience de piloter de nouveau au volant d’une voiture officielle et aimerait se retrouver en Corse. « C’était génial de venir ici juste pour piloter, prendre plaisir en ne pensant qu’au pilotage et pas aux questions d’argent, a-t-il révélé, cité par autosport.com. J’aimerais en faire plus mais il faut voir. Au moins, si je fais la Corse, j’aurais une très bonne idée des réglages qu’il me faudra sur le sec. »

S’il n’est plus au calendrier de l’IRC, le Tour de Corse pourrait afficher un plateau relevé. Mais pour y assister, il va falloir patienter près de quatre mois, le Rallye Monte-Carlo se plaçant très en avant de la saison d’IRC.



En partenariat avec


Le Tour de Corse 2011 très prisé