
C'est demain que les reconnaissances du rallye de Suède débuteront. La première manche de la saison WRC 2011 ouvre une nouvelle page de l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes avec l'entrée « en piste » des voitures répondant à la nouvelle réglementation FIA : la Citroën DS3 et la Ford Fiesta RS.
Le Citroën Total World Rally Team engage deux nouvelles DS3 WRC confiées aux équipages Sébastien Loeb/Daniel Elena et Sébastien Ogier/Julien Ingrassia avec la ferme intention de défendre les titres de Champions du Monde « Constructeurs » et « Pilotes ». Pour leur onzième saison sous les couleurs officielles Citroën, Sébastien Loeb et Daniel Elena s’alignent avec la motivation d'aller décrocher un 8ème titre historique. Deux autres Citroën DS3 WRC seront engagées pour Petter Solberg/Chris Patterson et Kimi Räikkönen/Kaj Lindström.
Ford compte sur ses équipages de pointe finlandais Mikko Hirvonen/Jarmo Lehtinen et Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila et sa nouvelle arme – la Fiesta RS – pour contester la suprématie de Citröen. Tandis que sept autres Fiesta RS seront également au départ.
Premier des treize rallyes inscrits au calendrier 2011, le Rallye de Suède se dispute du 10 au 13 février dans les régions du Varmland et du Dalarna, avec un parc d’assistance établi à Hagfors. Cette première manche du championnat WRC 2011 sera également l’occasion d’assister à la première Power Stage de la saison. Retransmise en direct à la télévision, la dernière spéciale du rallye (Gustavsfors/ES22), longue de 4,16 km attribuera 3, 2 et 1 points aux trois premiers pour les championnats « pilotes et copilotes ».
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
ah quelle belle gueule cette DS3 WRC, ca fait plaisir de voir ca après cette horreur de C4 WRC.
Par Anonyme
Hate de voir ce que ca donne avec ces nouvelles voitures...
Par Anonyme
@ 14h19: "horreur de C4 WRC".... Sébastien Loeb et Daniel Elena n'en diraient pas autant compte tenu du nombre de titres, de victoires et de scratches signés à son volant...
Ils s'en foutent que l'auto soit belle...
C'est incroyable qu'en France, une grande majorité rapporte tout au style, à l'esthétique... Vous n'avez rien de plus intéressant à dire sur le sujet? Vous n'avez pas les connaissances pour dire des choses plus intéressantes sur le sujet?
Ben ne dîtes rien alors...
Pour ma part, je redoute le 1000 Lacs, car avec les empattements raccourcis de ces nouvelles WRC (au moins le cas de la DS3 et de la Fiesta), il va probablement falloir un sacré coup de volant et une bonne dose d'inconscience pour maintenir les autos sur la route... Gronhölm y arrivait avec la 206, mais là...
CC
Déposer un commentaire