
Au surlendemain du terrible accident dont ils ont été victime en Italie, Jakub Gerber, le copilote de Robert Kubica, s'est livré sur les circonstances du crash de la Skoda Fabia.
Tandis que Flavio Briatore et Vitantonio Liuzzi ont rendu visite à Robert Kubica, ce jour, Jakub Gerber, le copilote du Polonais, s'est confié à nos confrères de la Gazzetta dello Sport sur les circonstances de l'accident dont ils ont été victimes hier lors du rallye Ronde di Andora. "Nous savions que la route était humide et glissante. Nous nous y étions préparés, rapporte-t-il. Après avoir glissé, la voiture a percuté un rail de sécurité. Ensuite, nous nous sommes encastrés dans le second. Il a percé la voiture et j'ai rapidement compris que c'était sérieux. Robert avait un hématome sous les yeux après avoir percuté le volant. Il a perdu connaissance et je suis sorti par la fenêtre car la porte était condamnée".
Gerber, s'il a ajouté que la procédure d'évacuation a nécessité près d'une heure et demi en raison de la situation géographique, se montre très critique envers cette portion de route et l'ouverture entre les deux rails qui, finalement a provoqué ces dégâts. "Cette ouverture est un non sens. Mais l'un dans l'autre, nos voitures ne devraient pas être aussi fragiles sur la face avant. Ce n'est pas la première fois qu'un accident comme celui-ci survient. La Fédération devrait réfléchir à un moyen plus sûr de protéger l'habitacle". Quant à savoir si le crash est de la responsabilité du pilote, son accolyte préfère tempérer. "Dans une compétition, vous essayez d'aller le plus vite possible. Robert est le type de personne particulièrement réfléchie, toujours à la recherche d'une amélioration. Il est précis, rapide et clean. Un pilote vraiment complet".
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
super sympa de l'enterrer aussi rapidement anonyme.
Par Anonyme
KUBICA, est un sur-homme, comme beaucoup de sportif de haut niveau,
a dans 1 an champion ...
Par Anonyme
@ 11h40: j'ai signalé le commentaire. Je le trouve également déplacé même dans l'éventualité qu'il soit à caractère humoristique.
Ce serait une belle victoire de plus de l'Homme sur le sort si Kubica réussissait à revenir au plus haut niveau. Et à n'en pas douter, il n'en serait que plus fort.
Je l'espère et encore plus lui souhaite cet avenir.
CC
Par Anonyme
@ 12h37, merci. C'etait abérant comme commentaire
Par §lio138pH
je suis à 200% d'accord avec ce qu'a dit le copilote "Mais l'un dans l'autre, nos voitures ne devraient pas être aussi fragiles sur la face avant. Ce n'est pas la première fois qu'un accident comme celui-ci survient. La Fédération devrait réfléchir à un moyen plus sûr de protéger l'habitacle"
c'est un scandale qu'en 2010 après tous les accidents qu'il y a eu les voitures ne protègent pas leur habitacle par l'avant.
Il devrait y avoir une plaque de blindage derrière le tableau de bord ,dans les portes et dans le coffre pour que la cellule de sécurité soit impénétrable. C'est anormal que cette cellule soit si perméable.
Par Anonyme
Qu'ils mettent des rails de securité conforme avec arrondi vers le sol comme en france déjà, on verra ensuite pour l'habitacle des voitures....
Par Anonyme
lio220 tu trouve pas que la voiture serait competitive avec le blindage ?
les constructeurs limitent s'en foute de la securité ... faut qu'il y est de la performence ... si tu met un blindage la caisse sera super lourde ... pourquoi pas un systeme d'arceau ? sa serait un peu mieu ...
Puis je comprend pas, pourquoi y'a t-il un espace de vide entre les 2 Barriere, pourquoi ne pas l'avoir prolongé comme dans les course de cote ???
Par Anonyme
Cher 12h37, je me suis permis à mon tour de signaler ton commentaire. Après tout, le mien n'avait rien d'insultant, raciste... C'est juste qu'il ne te faisait pas rire. Et alors ! On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ! Donc, je me suis dis qu'il n'y avait aucune raison que je ne sois pas moi aussi mesquin.
Et vu quen général la modération, ici, elle ne fait pas dans la dentelle et elle se contente de supprimer sans contrôler...
Quand à Kubica, vu qu'il a de longues heures sombres devant lui, j'espère qu'il aura la force d'en rire un peu. D'autant que quelques blagues du type "pas de main, pas de chocolat", ça le changera de tous ces messages s'appitoyant sur son sort ou dégoulinant d'encouragements.
Aller, sans rancune ? On se sert la main ? Oh pardon. L'autre alors ?
Par Anonyme
14h12 : tu dois vraiment être bas de plafond pour en remettre une couche, d'aussi bon goût. Hop, je signale, désolé.
Par Anonyme
14h12 : "on se sert la main". Au lieu de faire le malin avec tes commentaires, tu ferais mieux d'aller bosser ton français, c'est pas encore au point.
Sans rancune ?
Déposer un commentaire