Chez Mercedes, les clients ont le choix avec la S 63 AMG, chez Audi il y a également la S8, mais chez BMW, point de version radicale de la limousine Série 7, même si la 750i est loin d'être ridicule avec 407 ch. Mais cela ne suffit pas pour Ludwig Willisch, patron de la marque aux Etats-Unis. L'homme est en train de pousser BMW pour qu'il produise une M7. Mais attention, pour lui, seule la Série 7 mérite le badge "M", les autres autos de la marque (X1 et X3 par exemple), ne devraient pas être déclinés à la façon Motorsport. Toujours selon l'intéressé, il ne fait aucun doute que la fibre de carbone, pour l'instant réservée aux futurs modèles électriques, sera plus largement utilisée sur des modèles tels que la Série 3.

Sur le plan strictement produit et marketing, une M7 serait en effet une bonne idée pour venir embêter le roi de la catégorie, Mercedes, avec sa Classe S (en version AMG). Mais sur l'idée globale, à quoi peuvent bien servir des limousines avec des suspensions fermes et des moteurs surpuissants ? Leur but n'est-il pas de faire voyager les passagers dans un confort et un silence royal, avec tout l'équipement en adéquation ?

En revanche, en ce qui concerne l'utilisation plus globale de fibres de carbone, on ne peut que saluer l'idée. Par contre, les carrossiers indépendants, eux, ne verront pas d'un bon œil ce genre de matériaux se généraliser. Et la clientèle non plus, si le tarif d'entrée gonfle en conséquence de l'utilisation de la fibre de carbone.