
Voici un Mitsubishi ASX. Voici aussi surtout celui qui devrait servir de base à un futur modèle Peugeot baptisé 2008.
Mitsubishi et le groupe français PSA Peugeot Citroën n’en sont plus à leur coup d’essai en terme de collaboration. Chez Peugeot par exemple, les 4007 et iOn sont étroitement dérivés, respectivement, des Outlander et i-MiEV. Dans ces deux cas, la ressemblance entre les cousins japonais et français est frappante, pour ne pas dire confondante. Tel devrait encore être le cas, selon l’Automobile Magazine, entre le futur 2008 et l’ASX.
Ce futur 4x4 devra tout de même se méfier de ne pas faire trop d’ombre au 3008, car il s’en rapprochera par ses proportions et dimensions. Notez que le 2008 disposera d'une transmission intégrale en option sur la plupart des motorisations.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
donc 450 ventes/an au prévisionnel ...pas terrible . :ouin:
Par Anonyme
Toujours fidèle à son habitude d'oeuvrer à contre-temps, Peupeuge nous sort encore un vrai-faux-4x4, machine ô combien économique à l'achat comme à l'usage comme chacun le sait depuis maintenant un p'tit bout de temps. Un grand bravo aux vieux clowns de la famille et de la finance de chez le vieux lion fatigué à l'imagination éteinte. Dommage, parce que s'il y a un moment pour véritablement enterrer Rono, c'est bien en ces temps-ci...
Par Anonyme
@ johan : tu as de la verve, ça fait plaisir . vraiment, sans ironie, quelqu'un qui sait ecrire c'est pas tout les jours . Tu reviens quand tu veut . Sur le fond je en suis pas d'accord : euh la voiture n'est pas un objet entierement utilitaire, car sinon on roulerais tous en Dacia . Et c'est pas le cas ... Peugeot veut se donner une image un peu sport/coupé, plus "fun" . Moi je pense que le 4007/C-Crosser, quoi qu'on en dise, c'etait une erreur, un coup d'essaI . mais la il pourront s'appliquer . Entre 2008, 3008 et la 308RCZ, peugeot squatte des marchés "alternatifs", des niches osées/dangereuses ... Pourquoi pas ? C'est la route qui diras si oui ou non, ils se plantent ou pas . En temps de crise, c'est ceux qui bougent le plus dont on parle le mieux . Et qui rassurrent les actionnaires ... PSA l'a compris !
Par Anonyme
psa est tjrs à la traine par rapport aux références allemandes. En plus, cette dénomination 2008 fait apparaitre le véhicule comme un modèle ancien avant même qu'il ne soit commercialisé. Pffff, ils sont vraiment ringard chez peugeot.
Par Anonyme
@Johan, pourquoi vouloir enterrer Renault ? l'économie Francaise à besoin de ses constructeurs ;)
Par Anonyme
@carman en retard sur les references allemandes ? laquelle fabrique un si petit suv ? seules les asiatiques et fiat sont sur ce secteur . tiguan,x1,antara, kuga sont sur le creneau c-crosser, 4007
Par Anonyme
@Johan, pourquoi vouloir enterrer Renault ? l'économie Francaise à besoin de ses constructeurs qui delocalisent 85% de leurs production!
Déposer un commentaire