Alors que le gouvernement prépare un projet de loi sur l'énergie, un plan de relance des biocarburants serait actuellement à l'étude. La France doit en effet appliquer la directive européenne du 8 mai 2003 qui demande aux Etats membres que les biocarburants représentent 2 % des volumes d'essence et de gazole qu'ils consomment d'ici 2005. Actuellement, ces carburants ne représentent en France que 0.7 % de la consommation globale de carburants. Seul Total produit à l'heure actuelle du bioéthanol. Pour respecter ses engagements européens, la France devra produire 0.5 million d'hectolitres de biocarburants à l'horizon 2005 et 14 millions en 2010. Il reste donc encore beaucoup de travail.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération