Cela fait trois mois que le marché de la seconde main progresse. Mars (+ 3,7 %), avril (+ 4,4 %) ont montré la voie à mai, qui revient à peu près au même niveau que 2008, soit un niveau "avant crise"...
Les véhicules de moins d'un an progressent les plus fortement (+ 18,2 %) à 31 722 unités. Une belle santé due au retour en grâce des occasions récentes, aux tarifs mieux ajustés face aux véhicules neufs remisés, et au retour sur les parcs des retours de location courte durée.
Les véhicules de 1 à 2 ans sont les seuls à régresser légèrement (- 0,8 %) à 31 679 unités.
La tranche d'âge des ¾ ans progresse de 9,8 % avec 59 619 transactions. Une forte progression due, peut-être, également au retour des véhicules de location, longue durée cette fois, sur le marché.
Enfin les véhicules de 5 ans et plus ont gardé une forte attractivité, et voient leurs immatriculations boostées de 6,7 % cette année par rapport à 2009. Ce sont donc 262 441 voitures qui se sont échangées le mois dernier.
Ces bons chiffres sont des signes positifs pour tous les acteurs du marché de l'occasion, y compris les particuliers. Les véhicules de deuxième main semblent retrouver leur succès d'antan, certainement aidés par la baisse des aides gouvernementales, qui rendent mécaniquement moins attractifs les véhicules neufs. Pour preuve, le marché du neuf, lui, se casse la figure, à – 11,5 %.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération