Selon l'association britannique des constructeurs et des vendeurs d'automobiles (SMMT), 65 937 véhicules ont été vendus le mois dernier. L'association souligne par ailleurs que c'est le 5e mois consécutif affichant une progression supérieure à 10 %.

« Les immatriculations de nouveaux véhicules au Royaume-Uni ont désormais grimpé sans discontinuer depuis un an et demi. Les particuliers et les gestionnaires de flottes profitent clairement de bonnes affaires très intéressantes et des nouvelles technologies tandis que la confiance sur la situation économique se renforce », explique Mike Hawes, directeur général du SMMT. Le mois d'août est pourtant traditionnellement moins actif, car les acheteurs de véhicules attendent souvent le changement de numérotation des plaques qui intervient deux fois par an (avril et septembre). Ainsi, le mois d'août cumule en moyenne 3 % des immatriculations annuelles tandis que septembre représente en général 17 %.

En glissement sur un an, le nombre de véhicules vendus en Grande-Bretagne a grimpé de 10,4 % à 1 391 788 unités à fin août. Howard Archer, économiste chez IHS Global Insight, a salué la « robustesse » du marché britannique qui représente « une bonne nouvelle supplémentaire pour l'économie britannique » et qui « contraste avec la faiblesse à travers la majorité de l'Europe ». Les ventes au particulier se portent également bien (+14,7 % sur un an), portées par une meilleure confiance des consommateurs et un faible taux de chômage.