Malgré des chiffres encourageants, les véhicules dits « alternatifs » ne représentent que 1,6% des immatriculations neuves en France.
Si le vert a de plus en plus le vent en poupe chez les automobilistes, la tendance reste timide à l'échelle du marché français. Avec une offre qui s'élargit doucement mais sûrement, les immatriculations des véhicules hybrides a progressé de 37% en 2011, et le nombre de voitures électriques a été multiplié par 10.
Des chiffres sont encourageants, mais force est de constater qu'il ne faut pas se réjouir trop vite car le moteur thermique reste plus que jamais incontournable : en effet, les véhicules « alternatifs » (électriques, hybrides, GPL, GNV, superéthanol) ne représentent que 1,6% des immatriculations neuves.
La révolution verte n'est pas pour tout de suite.
Source : metro du 12 janvier 2012














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération