Le CNSR vient de commander un sondage à l'Ifop sur la perception de l'action gouvernementale en matière de sécurité routière. Globalement les personnes interrogées sont favorables à ces réformes à 92 % . Toutefois, près d'un Français sur deux considère que ces mesures sont principalement répressives. Les deux mesures phares sont les radars automatiques et le permis probatoire. Malgré tout, le gouvernement ne doit pas crier victoire trop tôt puisque 53 % des sondés estiment que ces dispositions sont trop sévères et 46 % jugent qu'elles vont même trop loin. La saturation pourrait commencer à se faire sentir. Enfin, à noter : les Français souhaitent que la loi soit identique pour tout le monde. 77 % des personnes interrogées pensent que les pouvoirs publics ne respectent pas le code de la route même lorsque la situation ne le justifie pas. Parmi les futures lois qui semblent être les plus attendues, la limitation de la puissance du véhicule recueille 60 % des sondages.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération