Porsche engagera à Petit Le Mans sa nouvelle 911 GT3 Hybrid. Pour la piloter, le constructeur allemand a décidé de faire confiance à Romain Dumas, Mike Rockenfeller et Timo Bernhard, le trio vainqueur des dernières 24 Heures du Mans.
Romain Dumas disputera le Petit Le Mans, deuxième épreuve de l’Intercontinental Le Mans Cup et dernière manche de l’American Le Mans Series sur la Porsche 911 GT3 Hybrid. Sur le circuit de Road Atlanta le 2 octobre prochain, le Français partagera le volant avec les Allemands Timo Bernhard et Mike Rockenfeller. Ce dernier bien qu’ancien pilote Porsche est passé dans le giron Audi depuis quelques saisons. La firme de Stuttgart a cependant décidé de le convier à cette course afin de reconstituer le trio vainqueur des dernières 24 Heures du Mans à bord de l’Audi R15 plus n°9.
Même si la voiture sera hors-classement, l'ACO n'ayant pas encore pris l'hybride en compte dans ses règlements, cette Porsche "nouvelle technologie" sera assurément une des attractions de l'épreuve.
« Nos priorités seront de développer davantage la technologie hybride et d'optimiser la consommation de carburant en conditions de course, explique Timo Bernhard. Je suis cependant très curieux de voir où nous nous situerons par rapport aux voitures de la catégorie GT2 ». Et Romain Dumas d'ajouter « Il n'y pas d'autre endroit où la compétition en GT est aussi relevée qu'aux États-Unis ».
L'Alésien va donc participer aux trois épreuves comptant pour l'Intercontinental Le Mans Cup à bord de trois autos différentes. De la Porsche 997 GT3 RSR à Silverstone, il devra sauter dans la Porsche 911 GT3 R Hybrid en Floride, avant de terminer dans le baquet de l'Audi R15 plus à Zuhai en Chine.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération