Les trois paparazzi poursuivis pour avoir pris des photos de la princesse Diana, la nuit de son accident, en août 1997, ont été condamnés par la cour d'appel de Paris à un euro de dommages-intérêts. Les trois photographes avaient été poursuivis par le père de Dodi Al-Fayed, en raison des clichés qu'ils avaient pris du couple à la sortie de l'hôtel Ritz puis sur les lieux de l'accident mortel, sous le pont de l'Alma.
En 2003, le tribunal correctionnel les avait relaxés. Mais Mohamed Al-Fayed avait décidé de former un pourvoi en cassation. La cour de cassation a finalement estimé que les photographes avaient "commis une faute" et les a condamnés solidairement à un euro de dommages-intérêts pour atteinte à la vie privée.
"Les photographies, montrant Dodi Al Fayed, mortellement blessé, ensanglanté, le corps désarticulé sous le choc de l'accident, portent incontestablement atteinte au respect dû à la personne humaine et violent dès lors l'intimité de la vie privée de l'intéressé", souligne l'arrêt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération