Les trois paparazzi poursuivis pour avoir pris des photos de la princesse Diana, la nuit de son accident, en août 1997, ont été condamnés par la cour d'appel de Paris à un euro de dommages-intérêts. Les trois photographes avaient été poursuivis par le père de Dodi Al-Fayed, en raison des clichés qu'ils avaient pris du couple à la sortie de l'hôtel Ritz puis sur les lieux de l'accident mortel, sous le pont de l'Alma.

En 2003, le tribunal correctionnel les avait relaxés. Mais Mohamed Al-Fayed avait décidé de former un pourvoi en cassation. La cour de cassation a finalement estimé que les photographes avaient "commis une faute" et les a condamnés solidairement à un euro de dommages-intérêts pour atteinte à la vie privée.

"Les photographies, montrant Dodi Al Fayed, mortellement blessé, ensanglanté, le corps désarticulé sous le choc de l'accident, portent incontestablement atteinte au respect dû à la personne humaine et violent dès lors l'intimité de la vie privée de l'intéressé", souligne l'arrêt.