Un rapport intitulé « Key Solutions CO2 Assessment » réalisé par GE Capital Fleet Services montre en effet que les entreprises ont réduit de 7,2% les émissions de CO2 de leurs véhicules entre 2008 et 2010.


GE Capital Fleet Services s'est penché sur la question de 250 000 véhicules d'entreprises en Europe et a mis en évidence une réduction de leurs émissions de CO2 équivalente à 1,28 Mt entre 2008 et 2010, soit une moyenne de 11g de CO2 par véhicule. Ces résultats, issus des analyses faites sur les véhicules gérés par GE, ont ensuite été extrapolés à toutes les nouvelles flottes d'entreprises. Le rapport estime ainsi que les émissions de CO2 issues de l'alimentation en énergie de 354 000 logements avaient été économisées.


« Nos conclusions confirment que, lorsqu'il est question de gestion de flotte automobile, les entreprises peuvent adopter une politique qui sera à la fois bénéfique d’un point de vue environnemental et budgétaire. La réduction des émissions de CO2 est une donnée de plus en plus critique dans le choix de la car policy de l’entreprise et devient une priorité pour tous les gestionnaires de parcs », résume le rapport. « À lui seul, le carburant représente 21 % du coût total de possession des véhicules d'entreprise. Nous prévoyons qu'il progressera rapidement jusqu'à 25 %, renforçant donc l'intérêt financier d'une politique de gestion plus verte de la flotte automobile au cours des prochaines années ». Les réductions sont donc bénéfiques au niveau environnemental, mais aussi budgétaire. 162 euros : c'est ce qu'il serait possible d'économiser sur un véhicule de 2010 par rapport à un modèle 2008.

Source Décision-achats.