Kamui Kobayashi a épaté ses supporters et terminé septième du Grand Prix du Japon. Quant à Sakon Yamamoto, il n’a pas démérité.


Kamui Kobayashi (Sauber), à Suzuka, ne s’est pas raté. Même s’il aurait espéré partir dans une meilleure position, le Japonais a ensuite fait le spectacle en piste pour remonter aux avant-postes et finir septième. En plus d’avoir profité de nombreux abandons, l’ancien pilote Dams en GP2 a doublé plusieurs concurrents, notamment Jaime Alguersuari (Toro Rosso), Rubens Barrichello (Williams) et Nick Heidfeld (Sauber) !

« J’ai fait de mon mieux et je suis très content, se félicite le pilote Sauber. C’est une super course pour notre équipe et je suis très content pour les supporters japonais qui ont pu suivre une course passionnante. C’est la deuxième fois que nous finissons avec les deux voitures dans les points. Et pour moi, c’était incroyable de revenir chez moi et d’y piloter pour la première fois depuis sept ans. »

De son côté, Sakon Yamamoto (HRT) avait moins de moyens pour se mettre en évidence. S’il est le seizième et dernier pilote à avoir franchi la ligne d’arrivée, le Japonais peut se féliciter d’avoir su rallier l’arrivée et éviter les embuches. « Je suis très satisfait, c’est mon meilleur résultat de la saison, et je remercie le public japonais pour son énorme soutien. C’était un sentiment très spécial de courir ici et d’aider l’équipe à réussir, pour la sixième fois, à ramener les deux voitures à l’arrivée. Merci à toute l’équipe pour son excellent travail. »



En partenariat avec

Les pilotes japonais en vedette à Suzuka