Paris renforce son dispositif en matière de sécurité routière. Et pour cela, la ville innove avec un radar disposé dans une rue, contrairement aux autres machines installées sur des voies rapides.
« Entre 2004 et 2006, les services de la Préfecture de Police ont dénombré 11 accidents corporels de voie publique, dont un mortel, dans le secteur de la rue de Maubeuge à Paris 9ème », explique la Préfecture de Police de Paris.
Il n'en fallait pas plus pour que la capitale accueille son onzième radar en ce lieu. Ainsi, vendredi dernier, une nouvelle machine a été mise en place rue de Maubeuge. Cette dernière vient s'ajouter à celles en service voie Georges Pompidou et quai de Bercy ainsi qu'aux huit radars guettant les automobilistes pressés sur le boulevard périphérique.
Ce n'est certes pas le premier radar situé à l'intérieur de Paris mais bel et bien le premier radar fixe à prendre place dans une rue de la ville. Tous les autres étant installés sur des voies rapides.
Cette action fait aussi suite aux mauvais chiffres enregistrés l'année dernière par la capitale en matière de vitesse en zone urbaine. En effet, en 2006, on a dénombré 64 morts et plus de 9000 blessés dans Paris.
« La vitesse excessive est la cause principale des accidents de la circulation. Afin de lutter contre cette délinquance routière, le programme gouvernemental prévoit l'installation de radars fixes de contrôle automatique de la vitesse aux endroits où se produisent les accidents les plus nombreux et les plus graves » ajoute la Préfecture de Police de Paris.
A en croire les déclarations de la Préfecture, concernant l'efficacité des radars déjà en place, ce nouveau venu devrait porter ses fruits. « Avec près de 467 000 contraventions établies en 2006, ces radars ont permis une baisse significative de la vitesse sur le boulevard périphérique et dans Paris. » Reste maintenant à ne pas dépasser les 50 km/h autorisés.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération