Bertrand Delanoë souhaite se distinguer de ses adversaires pour les prochaines élections municipales. Pour cela, Séverine Alibeu vous a parlé d’Autolib’, la version automobile du très apprécié Vélib’. Voici quelques précisions sur le sujet.
Autolib’ sera un réseau de 2.000 voitures propres en libre-service, qui devrait être opérationnel dès 2009 : « Je souhaite que ce soit des voitures électriques. Pour moi, cet aspect sera même décisif dans la compétition que nous lancerons entre les différents concurrents. » Pour lancer ce système de voitures électriques en libre-service, il faut évidemment mettre en place des stations : Autolib’ sera présent à la fois en parc souterrain et en surface, et des bornes seront créées dans chaque station où l’électricité sera fournie gratuitement. « Nous ajouterons en plus 300 bornes à celles qui existent actuellement. Là encore, l’électricité sera gratuite car je veux développer au maximum cette filière. »
Pour promouvoir encore l’électricité comme énergie de transport, l’actuel Maire de Paris propose également une aide à l’achat des deux-roues électriques, et souhaite les autoriser à rouler dans les couloirs de bus.
Pour inciter les particuliers à abandonner leur voiture polluante, Bertrand Delanoë envisage même une aide future pour acheter un véhicule électrique : « Les voitures électriques coûtent encore cher, mais la technique progresse et qui sait ? Vers 2011-2012, je n’exclus pas qu’on puisse épauler les particuliers qui souhaitent en acquérir une. »














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération