On vient tout juste d’apprendre ses tarifs aux Etats-Unis, mais on n’y aura finalement pas droit en Europe. Après la troisième génération de la compacte Toyota Prius, le groupe japonais décidait de donner à Lexus un modèle 100% exclusif à la marque premium en lançant la construction de la HS250h, sorte de Prius en plus puissant et plus luxueux. Lexus vient justement d’annoncer qu’elle ne sera pas commercialisée sur notre territoire.

Une raison stratégique pour le groupe Toyota qui prévoit de proposer une version hybride dans chaque secteur de gamme d’ici l’an 2020. En fait, Toyota ne voudrait apparemment pas que cette HS250h entre en concurrence directe avec les futures variantes hybrides des Toyota Avensis et Lexus IS prévues pour arriver sur le marché européen dans quelques mois.

Pour rappel, cette Lexus HS250h est commercialisée aux Etats-Unis à partir de 34 200 euros et elle est motorisée par un quatre cylindres de 2,4 litres accouplé à un moteur électrique pour une puissance totale de 187 chevaux.

Source : Autocar