Chris Huhne, ancien ministre britannique de l’énergie et son ex-épouse ont été libérés de prison après avoir purgé un quart de leur peine pour dissimulation d’excès de vitesse.
Chris Huhne, ex-ministre de l’Energie et membre du parti libéral-démocrate vient de quitter la prison Leyhill, dans le sud-ouest de l’Angleterre, aux premières heures de la matinée. Sa femme Vicky Price était sortie peu auparavant d’une prison pour femmes du Kent (sud-est). Tous deux devront porter des bracelets électroniques et s’acquitter d’importants frais de justice. Ils avaient été condamnés chacun à huit mois de prison en mars pour entrave au cours de la justice.
Chris Huhne avait admis pendant son procès avoir demandé à Vicky Price, qui partageait encore sa vie au moment des faits en 2003, d’endosser à sa place des points de pénalité pour un excès de vitesse afin de ne pas perdre son permis. Vicky Price avait reconnu les faits, mais avait affirmé avoir été contrainte par son mari d’agir ainsi. L’affaire n’a éclaté au grand jour qu’en 2010, quand Chris Huhne, alors ministre dans le gouvernement de David Cameron, a quitté sa femme pour s’installer avec l’une de ses collaboratrices. L’épouse délaissée a alors décidé de se venger et révélé l’histoire aux médias. Le scandale a acculé le ministre à la démission.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération