Afin de faire diminuer ce pourcentage, la ville de New York vient de lancer une campagne de publicité intitulée « That’s why it’s 30 », sous-entendu on doit rouler à 30 mph et non à 40 mph (environ 64 km/h).
Selon les chiffres communiqués par la ville de New York, un piéton heurté par une voiture roulant à 40 mph a 3,5 fois plus de risque d’être tué que s'il est par une voiture roulant à 30 mph.
La ville fournit également d’autres chiffres à l’appui de cette campagne :
- en cas d’accident entre un véhicule et un piéton, le piéton a dix fois plus de risque d’être tué que le conducteur ou un passager de la voiture ;
- 36 % des piétons tués ou sérieusement blessés après avoir été heurtés par une voiture l’ont été en raison d’une faute d’inattention du conducteur ;
- dans 80 % des accidents entre automobiles et piétons, des hommes étaient au volant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération