Grosse mobilisation aujourd'hui pour les syndicats et les salariés de l'industrie. À l'appel des syndicats de PSA Aulnay, un petit millier de manifestants étaient attendus sur le Mondial, qui concentre toutes les attentions. Et les salariés de l'automobile ne sont pas seuls, ils sont accompagnés par ceux de toutes les industries qui prennent de plein fouet la crise. Entre autre sont présents Continental, Arcelor Mittal, Goodyear, aux côtés des "PSA".
Résultat, l'entrée principale est fermée au public, des rangées de CRS sont en faction. Ils ont même repoussé des manifestants au gaz lacrymogènes après des tentatives d'entrer sur le salon...
Du coup les concepts ont disparu
Au-delà du mécontentement exprimé, nous avons pu constater un effet collatéral étonnant : la disparition des concepts sur les stands tricolores. Peur des dégradations ? Pas envie d'attirer l'attention ?
La conséquence est que par exemple le concept Onyx n'est plus présent sur le stand Peugeot, remplacé par un RCZ. Le 2008 concept ? Evaporé ! Chez Citroën c'est le concept n°9 qui a disparu, tout comme la DS4 R Concept, remplacée par une DS4 normale. Il ne reste qu'un totem annonçant (donc faussement) la DS4 R. Cela ne date pas d'aujourd'hui, les responsables des stands avaient anticipé les remous.
On peut comprendre que les constructeurs craignent pour leurs créations les plus emblématiques, mais surtout les plus coûteuses. À 1 million d'euros le concept, ça ferait mal de le voir peinturluré ou recouvert de stickers, c'est sûr. Mais en attendant, les visiteurs d'aujourd'hui n'auront pas la chance de poser les yeux sur ces véhicules faits pour être vus, et ça, c'est vraiment dommage.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération