Vainqueurs de la manche jordanienne la saison dernière, Sébastien Loeb et Daniel Elena espèrent bien récidiver cette année. Mais ils devront faire face à quatre coriaces adversaires.


Cinquième en Suède, vainqueur au Mexique et deuxième au Portugal, le pilote officiel Citroën Sébastien Loeb occupe la tête du championnat du monde des rallyes, à égalité de points avec le Finlandais Mikko Hirvonen. Ce week-end, sur les spéciales de Jordanie, l’Alsacien et son compère Daniel Elena n’auront qu’un seul et unique objectif : S’imposer une deuxième fois de rang sur cette épreuve, afin de s’emparer seuls du fauteuil de leader du classement général.

« Le championnat s’annonce très serré mais ce n’est pas une surprise, explique le septuple champion du monde. Au départ de chaque rallye, nous sommes au moins cinq à pouvoir viser la première place. Le Rallye de Jordanie sera certainement très disputé. »

La Citroën DS3 WRC arborant le n°1 sera la deuxième à s’élancer à l’assaut du chrono jeudi prochain. Une position pas forcément idéale… Mais la première étape de la 4e manche de la saison est relativement courte (70 Km), et ne devrait donc pas forcément engendrer des écarts très conséquents.

« Selon les portions, une couche plus ou moins dense de poussière recouvre le sol, poursuit-il. La qualité du revêtement change au fil des passages. Plus les spéciales sont balayées, plus elles deviennent rapides. Il est donc préférable de ne pas ouvrir la route pour ne pas ‘subir’ ces conditions… Nous nous élancerons en deuxième position jeudi. Ce n’est pas la meilleure place mais il faudra réussir à rester au contact pour avoir une chance de viser la victoire samedi. »



En partenariat avec

Loeb : « Cinq à pouvoir viser la victoire »