Très handicapé par sa position au départ de la première journée, Sébastien Loeb n’a jamais été en mesure de se battre pour la victoire en Suède. Déçu, le Français attend le Mexique avec impatience.
Ouvreur de toutes les spéciales du vendredi, Sébastien Loeb a perdu tout espoir de remporter l’épreuve dès le premier jour. Le septuple champion du monde termine finalement ce rallye à plus d’une minute du vainqueur Mikko Hirvonen.
« N’ayant plus rien à gagner, il fallait juste atteindre l’arrivée, déclare l’Alsacien. Même si le résultat n’est pas forcément à la hauteur de nos attentes, il fallait marquer ces premiers points et nous profitons de la Power Stage pour en ajouter deux en bonus. Avec cette sixième place, nous aurons peut-être une position plus avantageuse au départ du Rallye du Mexique ! »
Loeb l’avait répété à maintes reprises, le Rallye de Suède est très atypique, et ce n’est pas à l’issue de cette manche inaugurale qu’il faudra tirer des conclusions. Malgré un week-end en demi-teinte, les « DS3 Boys » marquent de précieux points. Tout l’équipe Citroën Racing, Loeb en tête, aura à cœur de prendre une éclatante revanche dès la prochaine étape, au Mexique, du 3 au 6 mars.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération