Nos deux Seb. nationaux sont décidément inséparables. Ils viennent tous les deux, Bourdais et Loeb, d'enchaîner trois consécrations dans leur discipline respective, le ChampCar pour le premier et le rallye mondial pour le second.

En effet, Sébastien Loeb, actuellement privé de compétition, vient pourtant de coiffer sa troisième couronne de champion du monde des rallyes. Enfin, presque. Ne grillons pas la politesse aux officiels de la FIA. Une chose est sûre, il ne peut mathématiquement plus être rejoint au classement d'ici la fin de la saison par Grönholm qui a terminé à la cinquième place (il y aurait fallu accrocher un podium pour entretenir le suspense) du rallye d'Australie après les péripéties que l'on sait.

Question maintenant : est-ce que Loeb va tout faire pour reprendre la compétition dès la prochaine manche, en Nouvelle-Zélande, comme il l'avait laissé entendre ou préférera-t-il se consacrer sur la saison prochaine en ne prenant aucun risque ? Réponse dans les prochains jours sans doute...

Quoi qu'il arrive : bravo Seb. !