De plus en plus de grandes villes européennes souhaitent adopter une mobilité durable : Londres a bien l'intention d'être une figure de proue en la matière ! La société californienne Evoasis a indiqué justement qu'elle se consacrait actuellement à un projet pilote pour l'installation d'un réseau de stations de charge dans la capitale britannique, dédiées aux véhicules électriques.
Ce nouveau système intelligent est baptisé R2G (Red 2 Green) : il est le fruit d'une collaboration entre Evoasis et la société taïwanais Chroma ATE (fournisseur de composants à Tesla Motors) qui apportera les outils de diagnostiques. Les 60 stations, implantées dans les 5 arrondissements de Londres d'ici l'automne 2009, pourront recharger chacune jusqu'à 12 autos électriques en même temps (ce qui fait 720 véhicules alimentés au total).
Une précision : le maire de la ville Boris Johnson compte mettre en place un dispositif d'auto-partage utilisant des véhicules électriques. Il reposerait alors sur ce réseau de stations. Un projet intéressant qui promet ! Retrouvez toutes les informations sur le site Internet d'Evoasis : www.evoasis.com.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération