Lorinser serait-il en panne d'inspiration ? C'est l'impression que j'ai gardée après ma visite sur le stand du tuneur Mercedes. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que les kits carrosseries que propose Lorinser sur le CL, la série E, ou même le GL manquent un peu d'homogénéité et ont du mal à constituer un style vraiment spécifique.

Pourtant, il y a des bonnes idées derrière les réalisations exposées, les prises d'air à l'arrière des roues avant, combinées à des jantes au dessin vraiment réussi auraient pu donner un résultat très satisfaisant, sur la série S du moins. Pas de miracle, oserais-je dire sur le GL, qui n'a pas, d'origine, une plastique très séduisante !

La raison à cette petite déception est peut-être due au trop grand nombre de firmes qui s'attaquent au design des Mercedes. Si l'on retire AMG et Brabus, il faut déjà faire preuve de beaucoup d'originalité pour personnaliser les créations allemandes, sans sombrer dans le mauvais goût où l'extrême.

Nous avons déjà pu le voir avec Fab Design, ici Lorinser semble suivre le même chemin. Heureusement, Mercedes étant très prolifique dans le renouveau de ses modèles, cela constitue à chaque fois une occasion de proposer quelque chose d'innovant pour chaque tuneur.

Je terminerai tout de même sur une note positive, le CL proposé par Lorinser aurait été sublime si les jantes n'étaient pas aussi extravagantes ! Mais est-ce que ce CL se serait fait remarquer avec des jantes plus sobres ? C'est là tout le dilemme de la personnalisation !