
Les prochains tests F1 auront lieu à Jerez à partir de demain et Lotus Renault qui sait désormais que Robert Kubica ne sera pas remis avant longtemps doit lui trouver un remplaçant. Le premier pilote extérieur à venir essayer la R31 sera Nick Heidfeld, l'ancien coéquipier du polonais chez BMW, qui fut longtemps en contact avec Renault durant l'intersaison.
Lotus Renault GP a publié la liste des pilotes qui prendront part aux essais de Jerez qui s'étendront sur 4 jours, de demain jeudi jusqu'à samedi. Outre Vitaly Petrov qui pilotera demain et vendredi, Lotus Renault a choisi d'évaluer 2 pilotes en vue du remplacement de Robert Kubica.
Bruno Senna, en sa qualité de pilote de réserve prioritaire a été convié à ces essais mais la surprise vient de la présence de Nick Heidfeld qui partagera les 2 derniers jours de roulage avec le brésilien. L'allemand qui n'a guère apprécié son poste de 3eme pilote Mercedes l'an dernier fut le coéquipier de Kubica chez BMW. On ne peut pas dire que le polonais avait alors écrasé l'allemand en performance pure et c'est plutôt sur le plan mental que Kubica semblait posséder un avantage. Reste qu'il est un candidat sérieux au baquet du polonais comme l'indiquait récemment Gérard Lopez, le patron de l'équipe.
« Nous choisirons un pilote après les tests de Jerez et de Barcelone. Heidfeld fait partie des pilotes qui nous intéresse mais nous ne savons pas quel est son niveau de performance aujourd'hui. Idem pour Liuzzi et même pour Senna qui courait l'an dernier avec une auto qui n'avançait pas.»
Les essais de ce week-end et la comparaison avec Bruno Senna aideront Lotus Renault à se faire une idée mais il y a fort à parier qu'Heidfeld est un client sérieux. Lotus Renault aurait également contacté les managers de Kimi Räikkönen, mais Olivier Quesnel a déclaré qu'il allait falloir être très convaincant pour attirer le finlandais qui débute sa saison WRC dès demain en Suède.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par darsougold91
L'allemand qui n'a guère apprécié son poste de 3eme pilote Mercedes l'an dernier fut le coéquipier de Kubica chez BMW.
En 2009, je précise ! Car en 2010, après 3ème pilote chez Mercedes GP, pilote d'essais pour Pirelli et titulaire chez Sauber en fin de saison après l'éjection de De La Rosa, aucun moment les deux hommes n'ont couru dans la même équipe l'année dernière, Kubica étant déjà chez Renault.
Après cela n'engage que ma modeste personne...
Par Stripped
Si ils veulent que leur caisse soit un tant soit peu développée durant la saison, il est sur qu'il vaudrait mieux un pilote expérimenté.
Par Anonyme
Pour le développement de la voiture il est évident qu'il faut un pilote expérimenté mais après il faut penser aussi aux chances de Renault pour cette année si ils visent le titre c'est pas avc Heidfeld qui avait plutôt l'habitude du milieu de peloton que l'écurie pourra atteindre ses objectifs. Aps c'est mn avis perso.
Par jonjon
Cela dit je ne vois pas senna ou luizzi faire meiux que hedfled
Par ti-loup70
1/ "S'ils visent le titre" : euh là faut pas rêver non plus !
2/ Renault ??? où ??? Ah tu parles de Lotus à moteur Renault de couleur noire à ne pas confondre avec la Lotus à moteur Renault de couleur verte ?
Par Anonyme
En réponse à jonjon
Cela dit je ne vois pas senna ou luizzi faire meiux que hedfled
Et pourtant, c est peut etre absurde de ma part, mais je oense que Liuzzi pourrait se réveler avec une voiture qui soit à la hauteur.
C est peut etre utopique de ma part, mais je pense que si il a sa chance, il peut donner de meilleurs résultats qu on ne pourrait le croire
Par jonjon
Possible
c'est pas une tanche 
Mais la, ils doivent faire dans l'urgence, la solution Hetfeld me parait un poil plus crédible, mais on verra, ils seront testés bientot
Par Anonyme
Il a un air de Chuck Norris Heidfeld
Par §ana388bg
En réponse à ti-loup70
1/ "S'ils visent le titre" : euh là faut pas rêver non plus !
2/ Renault ??? où ??? Ah tu parles de Lotus à moteur Renault de couleur noire à ne pas confondre avec la Lotus à moteur Renault de couleur verte ?
oui c'est une écurie qui n'est plus Française, mais la voiture est bien une R31 de renault.
Par Anonyme
C'est pas le moment de faire des paris sur le potentiel de certains pilotes, il ne reste pas beaucoup de jours d'essais pour prendre en main cette R31. Heidfeld est la solution sûre pour cette équipe. Leur objectif n'est pas de gagner le championnat. Pour le reste, cherchez donc sur le web le CV de ce pilote, aucun des prétendants n'a réalisé son palmarès.
Déposer un commentaire