La renaissance de MG grâce aux chinois de Nanjing se fera également à travers le rallye puisque le 1er Août dernier, la FIA a homologué la MG ZR S2000. Ceci expliquant cela.

Cette voiture a été développée par MSD qui s'occupait auparavant des Hyundai de rallye. Ce projet est en marche depuis 1 an et demi et l'auto est aujourd'hui prête à rouler et donc commercialisée. Le but est de proposer une alternative intéressante financièrement face aux Groupe N devenues inabordables !!

David Withehead, le boss de MSD:

"La MG S2000 Sport est la première des S2000 à utiliser une transmission type Xtrac 4 roues motrices. Elle est associée à un moteur extrêmement léger, qui a été développé durant les années passées en Touring Car, le châssis a bénéficié du même traitement de répartition idéale des masses.

Nous sommes satisfaits des performances de la voiture à la sortie des ateliers. Durant nos essais, la voiture a roulé sans rencontrer de gros soucis et les pilotes se sont déclarés ravis de l'auto, en maniabilité comme en puissance disponible.

La MG S2000 Sport devrait proposer un package très intéressant pour tous ceux qui souhaitent un solution alternative aux Groupe N sans que celà ne leur coute trop cher. La catégorie S2000 est l'avenir du rallye car elle propose des épreuves abordables et excitantes tant pour les pilotes que pour les spectateurs. Je m'attends à un nouvel engouement pour cette discipline.”

MG ZR S2000: les chinois dans la course

L'auto devrait être engagée en IRC durant la saison 2008 et en championnat anglais sous les couleurs officielles de la marque. En regardant les photos et en se remémorant le palmares de MSD, les Peugeot et autres Fiat S2000 ne devrait pas craindre pour leur leadership. Apprécions toutefois l'effort.