Il semblerait que se tromper de carburant lors d'un plein n'arrive pas qu'aux distraits aigus, donc cessons ici tout début d'amorce de commencement de moquerie, s'il vous plaît. En effet, l'année dernière en Angleterre, ce sont 150 000 personnes qui ont commis le difficilement réparable, soit près de 400 par jour ! Par ailleurs, un automobiliste sur sept avoue s'être trompé au moins une fois dans sa vie. Le résultat ? Au premier tour de clé, votre pompe à gasoil et votre système d'injection hautes pressions se jettent d'un pont main dans la main, les pieds coulés dans le béton, ce qui peut occasionner des frais très lourds, la plupart du temps non couverts par les assurances. Une confusion qui a de plus en plus souvent depuis que les différences de sonorité et à l'utilisation entre les véhicules essence et diesel s'amenuisent.

Fort de ces statistiques étonnantes, Tony Miceli, qui était probablement dans une autre vie le majordome de la série Madame est servie, est à l'origine d'une innovation appelée Magnecap, qui devrait bientôt être commercialisé dans toutes les stations britanniques Total. Mais qu'est-ce ? Le Magnecap est un disque magnétique que vous collez sur le bouchon de réservoir. Deux versions existent, bien sûr, une pour l'essence, l'autre pour le diesel, et il faut commencer par ne pas se tromper au moment d'opter pour un modèle ou l'autre. Ensuite, à chaque plein, vous collerez votre bouchon ainsi équipé sur une base Magnecap fixée sur la pompe à essence : si il reste collé, vous avez choisi le bon carburant, si il tombe, dough ! Vous vous êtes encore trompés.

A vue de nez, l'innovation relève d'une bête question de polarité d'aimant et impose deux choses : ne pas oublier de réaliser la manipulation et opter forcément pour une station Total. Et il vous faudra de plus vous délester de £3.99 ou 5.7€ pour vous en porter acquéreur.

Site : MagneCap

Source : PistonHeads