Le Ministre de l'intérieur Manuel Valls semblait avoir une idée en tête lors de la dernière concertation avec le Conseil national de la sécurité routière. En effet, l'intéressé a mis sur la table le sujet des fameuses boîtes noires, un outil électronique censé enregistrer tout un tas de données sur la conduite et l'état des capteurs du véhicules en cas d'accidents. Un dispositif largement utilisé en aviation, par exemple, mais qui n'a, jusqu'ici, jamais été porté dans l'automobile.
« Ces instruments n'ont bien évidemment pas vocation à faire un historique des déplacements des conducteurs, mais simplement à connaître les événements techniques précédents de quelques secondes un accident. Si aujourd'hui, la technologie n'est plus un obstacle, il nous reste à arrêter les grands principes de cet outil », a ainsi précisé Manuel Valls lors de cette réunion. Le ministre a du coup demandé au Conseil national de la sécurité routière de se pencher sur cet outil de mesure, qui pourrait bien voir le jour dans nos automobiles à moyen terme. Et vous, vous en pensez quoi de la présence de boîtes noires dans les automobiles ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération