Ferrari a publié un communiqué ce matin concernant l'état de santé de Felipe Massa et il est plutôt rassurant. Selon celui-ci, Felipe Massa n'a pas connu de complications durant la nuit (il semble que les 4 ou 5 premières heures sont les plus critiques dans ce genre de traumatisme) et reste dans un état stable ce matin.
Le pilote brésilien passera un scanner dans la matinée pour établir précisément le diagnostic consécutif au choc subi et savoir s'il y aura des séquelles. Ce n'est qu'à ce moment que l'on saura vraiment si Felipe Massa recouvrera totalement toutes ses facultés.
Selon Autosport, les médecins hongrois se disent "plutôt optimistes" sur un retour sans séquelles de Massa en précisant toutefois que seul le scanner fera foi.
C'est assez déplacé d'en parler alors que l'intéressé est encore à l'hôpital dans un état sérieux, sachez en tout cas que son remplacement est déjà en discussion dans le milieu et dans les médias. Felipe Massa devrait d'ores et déjà manquer au moins les 3 prochains GP, voire la fin de saison. Les spéculations vont donc aller en s'amplifiant pour savoir qui sera dans le baquet de la Ferrari n°3.
Outre Marc Gene et Luca Badoer qui sont les pilotes d'essais de la Scuderia et donc les plus à même de le remplacer, les rumeurs évoquent Michaël Schumacher, ce qui semble plus un fantasme qu'une possibilité. C'est aussi terrible à dire, mais le marché des transferts qui bat actuellement son plein vient d'être chamboulé.
Et pour savoir d'où venait le ressort perdu par la Brawn GP de Barrichello, voyez ce film ci-dessous (via axisofoversteer)













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération