Les derniers mois ont plutôt crédibilisé l'aventure Fisker puisque l'entreprise du designer danois parvenait à obtenir des prêts gouvernementaux pour soutenir et développer ses intentions de devenir un constructeur "vert" à part entière. Mais contrairement à Tesla par exemple, Fisker n'a pas encore réussi à prouver le bien fondé (ou simplement le bien fonctionné) technique de la technologie novatrice qu'embarquera sa Karma qui ne cesse de s'annoncer sans jamais véritablement rouler. Ce n'est pas l'annonce du report de 9 mois de la commercialisation qui va rassurer les sceptiques.

Préalablement prévue pour une mise en vente courant du mois de novembre dernier, la Karma n'est pas venue et vient d'être officiellement reportée au troisième trimestre 2010 confirmant par la même que mettre au point un véhicule hybride à priorité électrique n'est pas chose aisée. Les constructeurs en place ayant déjà du mal à développer ces technologies, on veut bien admettre que pour une entreprise à peine sortie de terre, le délai de 3 ans depuis la présentation du projet est un peu juste !

Bref, un retour à la réalité somme toute normal. Le tout est tout de même qu'ils arrivent au bout de leur peine, la Fisker Karma étant une proposition "verte" tout ce qu'il y a de séduisant.