Genève, terre de banquiers. Maybach, voiture de banquiers. Logique que les 2 se retrouvent sur ce 79e salon suisse. Cette Maybach Zeppelin qui n'est pas forcément une belle Plant n'est en fait qu'une finition disponible sur les versions 57 ou 62 du vaisseau amiral germanique. Contrairement à une simple Twingo Night and Day, cette finition Zeppelin ne sera répliquée qu'à 100 exemplaires à partir de début mars.

La 57 Zeppelin happera 406.000 de vos euros quand la 62 Zep' réclamera 473.200 € de ces mêmes euros (négociez les 200 euros). Tout cela Hors Taxe bien entendu.

Notez que l'option "atomiseur de parfum" qui prend la forme d'une petite boule façon déo, vous coûtera la bagatelle de 3950€ si vous la voulez pour votre Maybach classique.... Elle est tout de même unique au monde et permet d'embaumer l'habitacle en 12 secondes lorsque quelques effluves repoussantes viennent vous gratter les narines. Pour vous économiser l'achat de cet objet, je vous invite à rouler chaussé ....

Bien évidemment, tout l'intérêt de cette Zeppelin se situe à l'intérieur qui est loin d'être aussi vide que les ballons dirigeables qui portaient ce nom autrefois. Traité avec le faste qui sied aux personnes dont les soucis de fin de mois ne sont pas exactement les mêmes que pour la majorité des mortels de cette planète, l'habitacle fleure bon le cuir, le bois laqué et les coupes de cristal gravé.

Extérieurement, la bande claire qui parcourt le profil de l'auto surmonte des roues en 20 pouces auxquelles le V12 6.0l biturbo envoie 28 ch de plus qu'auparavant (640 ch). Le couple culmine gentiment à 1000 Nm. Première livraison en septembre.