Prenez une Mazda CX-7 très réussie d'origine... et mettez la dans le bain du SEMA Show, ça nous donne une Cx-7 Adrenaline !

Fruit de la réflexion de Mazda North American Operations (MNAO) et dessinée par Mazda Design North America en Californie, l'Adrenaline est on ne peut plus zoom-zoom... l'émotion en mouvement... même à l'arrêt ai-je envie d'ajouter !

Chose très rare chez l'Oncle Sam et qui méritait d'être signalée, la transmission automatique du modèle de série a laissé sa place à la boîte manuelle à 6 rapports de la MazdaSpeed6 ! Pas mal comme petit geste, d'autant que le moulin est préparé par Rhys Millen avec au final 300 ch ! Au programme du gros canari : échappement libre, turbo revu et refroidissement eau/huile opposé amélioré !

Question look, c'est plutôt osé, mais je trouve l'Adrenaline très réussie !

La face avant est totalement transfigurée par une nouvelle gueule méchamment béante, de nouveaux feux très travaillés et un capot en deux parties. Le spoiler avant, les bas de caisse et le diffuseur arrière gris soulignent subtilement le design de l'auto à la teinte dégradée insufflant beaucoup de dynamisme à défaut d'être passe-partout ! Notez le hayon noir façon Volvo C30 !

Les très belles jantes chromées Exe à 5 branches doubles font 22 pouces et sont montées sur des pneumatiques Yokohama de dimensions 285/35.

A l'intérieur de l'habitacle bien lumineux grâce au toit partiellement en verre, on retrouve des rappels de teintes, le maintenant désormais obligé iPod intégré dans la console centrale svp, des sièges baquets bariolés, un ensemble DVD Visteon amovible, etc...

Bref, l'idéal serait le même engin avec une teinte classique et un intérieur full carbone noir !