Habillés de pied en cap par le sponsor historique de McLaren (depuis 29 ans), les 2 champions du monde ont posé pour une session photo avant le GP d'Australie dont voici les images. Hugo Boss utilise donc la paire de pilotes pour porter sa collection Boss Black Automne Hiver 2010 qu'ils cachent parfois sous leur combi de travail. Et oui, sous le costume du super-héros, il y a un homme bien habillé qui se cache. Ceci nous rappelle aussi qu'être pilote de F1 signifie que son salaire ne sert pas à acheter des fringues puisqu'on vous paye pour en porter !

Outre la belle série de clichés réalisés à Berlin et signés par Alexei Hay, un interview des 2 champions du monde est fournie. On y apprend quelques « trucs » intéressants pour les fans. Extraits :


Qu'avez vous fait de plus fou lors de la fête qui a suivi votre titre de champion du monde ?

Lewis : Pour moi, c'était très ennuyeux, je suis retourné chez ma copine

Jenson : Le mien était vraiment très ennuyeux et même difficile. Je suis resté une heure ou deux avec l'équipe mais c'était trop agité alors je suis retourné à l'hôtel. Je me suis assis sur mon lit et j'ai repensé au week-end passé et à tout ce qui avait précédé ce titre, depuis tout petit

Avez-vous des pensées particulières en course lorsque vous pilotez ?

Lewis : Cela dépend des courses. Parfois c'est très long et pas amusant, alors oui je me mets à penser à autre chose. Je pense à un prochain voyage, à revoir ma copine, ou aux voitures que j'aime.

Jenson : je n'écouterai plus vos débriefings après course alors !

Lewis : Lorsque vous êtes en tête à Monaco, c'est très difficile car plus vous vous approchez de l'arrivée et plus vous pensez à la victoire. Mais vous vous dites qu'il ne faut pas et vous luttez pour penser à autre chose. Le Grand Prix d'après par exemple.

Quelles personnes célèbres vous impressionnent ?

Jenson : Je ne l'ai pas encore rencontré. Lewis y a déjà eu droit mais je dois bientôt être décoré par la Reine....

Lewis : En fait, elle est très cool. Il y a simplement qu'on est nerveux en s'approchant d'elle, on a la trouille de marcher sur ses lacets …

Combien de titres souhaitez-vous gagner avant de vous retirer ?

Lewis : J'ai comme Jenson, toujours rêvé d'être champion du monde. J'y suis parvenu et tout ce que je veux, c'est le redevenir. J'ai 25 ans et Michael Schumacher 41 ! Ca veut dire que je pourrais encore courir 16 ans si je le voulais ! En fait, mon objectif, c'est d'en gagner 3 parce que dans ce cas, il y a une voiture qui m'attend. Une fois que je l'aurais, je partirai pour la conduire … quelque part.

Jenson : En fait; Lewis s'en fout d'être champion du monde, ce qu'il veut c'est une voiture gratuite !

Lewis : ah oui mais c'est la voiture la plus sexy du monde !

Si vous aviez la chance de pouvoir affronter un ancien champion du monde F1 dans une voiture de légende ?

Lewis : McLaren MP4/4 1988 avec Ayrton Senna

Jenson : Pareil pour moi mais avec Alain Prost

Lewis : 15 victoires sur 16 courses !

Jenson : oui, ce serait bien d'avoir 4 monoplaces pour Ayrton, Alain et nous 2 …

Dans quelle autre discipline aimeriez vous rouler ?

Lewis : courses de tondeuse à gazon

Jenson : c'est un peu lent non ?

Lewis : tu sais à combien ça va ?

Jenson : tu as déjà essayé ?

Lewis : oui c'est fantastique !

Jenson : en fait, j'aimerais bien essayer la Nascar ou des courses au Japon en Super GT. En fait, tout dépend plutôt de l'endroit où j'aimerai vivre.

Lewis : J'essaierai bien une MotoGP

Comment gérez vous les différences entre vous, une personne s'occupe-t-elle de ça dans l'équipe ?

Jenson : je pense que le mieux est de se parler entre nous. Mais pour le moment, (début de saison) nous n'avons pas vraiment de désaccord. Par contre je suis certain que cela va se produire dans la saison. Il faudra que l'on soit adulte et qu'on sache en parler.

Lewis : Plutôt que d'imaginer ce qu'il a dit ou fait, ou lire des propos sortis de leur contexte, il faut mieux en parler de vive voix. Mais c'est inévitable que dans un sport aussi concurrentiel, il y ait des problèmes.

Que pensez-vous de la F1 d'aujourd'hui. Est-ce amusant ?

Jenson : L'amusant, c'est la course. C'est juste ça et c'est pour ça que nous sommes là. On n'est pas là pour le côté glamour de la F1 mais parce que lorsqu'on était gamin on a vu Nigel Mansell devenir champion du monde et on s'est dit « wouah, j'aimerais être à là ».

Lewis : tout ce qui nous entoure comme à Monaco est glamour mais pour nous franchement, ça ne l'est pas. On est concentré sur notre week-end et tout le reste ne nous concerne pas. Bon, on se rattrape dans notre vie privé.