On a beau être ouvert d'esprit et aimer l'automobile sous toutes ses formes, il y a parfois des démarches d'optimisation et de personnalisation qui peuvent laisser perplexe par leur pertinence et par leur cohérence.

La Mercedes CLS 63 AMG est une formidable berline qui fait carton plein sur toute la ligne. Esthétiquement tout d'abord avec une élégance rare pour une auto de cette taille, mais aussi techniquement avec une motorisation onctueuse, performante et mélodieuse : un V8 de 476 chevaux lui permettant d'atteindre les 100 km/h en moins de 4,6 secondes. Bien évidement, comme toute production AMG qui se respecte la transmission et les trains roulants sont d'une rigueur irréprochable.

Par conséquent ,l'optimisation d'une telle mécanique assemblée à la main peut se comprendre sur le fond, mais sur la forme celà impose une intervention noble et faite dans les règles de l'art. Donc en découvrant 2 monstrueuses bouteilles de protoxyde d'azote dans ce coffre on tire un peu la langue.

Certes ce système est un moyen peu onéreux de gagner un nombre important de chevaux-vapeur, mais il manque tellement de noblesse et peut s'avérer préjudiciable pour la fiabilité d'un moteur en utilisation répétée que c'est le carton rouge !