L'info confirmera à ceux qui en doutaient encore que l'hybride allemand a du plomb dans l'aile, au mieux beaucoup de retard. Il y a d'abord eu Porsche qui a reporté aux calendes grecques (ou du moins à sa prochaine génération d'auto) les motorisations hybrides, il y a ensuite Audi qui a purement supprimé des tablettes le Q7 Hybrid présenté en grandes pompes lors du salon de Francfort 2005 et il y a aujourd'hui Mercedes qui met son fournisseur batteries Cobasys devant les juges.
Cobasys était la firme choisie par Mercedes pour fournir les batteries du futur ML 450 Hybrid lui aussi présenté il y a quelques temps déjà sous forme de concept. L'auto était annoncée pour 2009 mais elle ne viendra pas.
Cobasys ne fournira pas les batteries comme le prévoyait leur contrat. Mercedes accuse son (ex)partenaire d'avoir menti sur ses capacités financières afin de garder le contrat. Mercedes s'estime floué par ce mensonge d'une part parce qu'en ne sachant pas que Cobasys allait si mal, elle ne s'est pas gardé une porte de secours avec un autre fournisseur et d'autre part parce qu'elle a versé une avance de 6 millions de dollars à Cobasys en vue de la fourniture de ces batteries.
Cobasys dément avoir eu un contrat de fourniture de batterie avec Mercedes et rejette les accusations. Cobasys fournit déjà GM en batterie et une rumeur annoncait que le constructeur américain allait racheter l'équipementier pour l'aider à développer ses propres batteries.
Bref, les hybrides allemands, c'est pas encore pour demain. Après demain sans doute. Et ce genre d'affaire judiciaire donne du crédit à cette autre news ici.
via automotive news
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération