Cette fois-ci c'est bien officiel, Daimler et Renault-Nissan ont signé un accord de coopération concernant le développement commun de véhicules compacts haut de gamme produits conjointement au Mexique sur le site d'Aguascalientes. L'investissement de 1 milliard d'euros sera assuré à parts égales par les 2 entités réunies dans une coentreprise créée pour l'occasion. Ce projet d'usine permettra l'embauche à terme (en 2021) de 5 700 personnes lorsque celle-ci tournera à plein régime et sortira les 300 000 exemplaires annuels pour lesquels elle va être calibrée.
Les 2 compactes (Mercedes et Infiniti) seront développées ensemble de la recherche au design jusqu'à la production mais elles garderont une personnalité distincte
Carlos Ghosn, patron de Renault-Nissan :
« Le développement commun de véhicules compacts haut de gamme et leur production conjointe à Aguascalientes constituent l'un des plus importants projets entrepris en commun par l'Alliance Renault-Nissan et Daimler. Notre collaboration, entamée en Europe, a aujourd'hui atteint une échelle mondiale».
Dieter Zetsche, patron de Daimler
«Nous allons poursuivre le partenariat fructueux qui nous unit à Aguascalientes, en le faisant passer au niveau supérieur, c'est-à-dire en alliant les compétences de nos deux entreprises, Daimler et Nissan, au sein d'une seule et même unité de production. Quatre ans seulement après le début de notre coopération, la décision d'ouvrir cette nouvelle usine au Mexique représente une étape majeure. »
L'usine sera bâtie sur le site d'une des 3 unités de production de Nissan au Mexique qui, à terme, produira plus de 850 000 voitures sur place.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération