Mines ParisTech est la première école en France par son volume de recherche contractuelle. Elle a annoncé hier la création d’une nouvelle chaire de recherche internationale dans les secteurs automobile et aéronautique, en partenariat avec les industriels Valeo, PSA Peugeot Citroën et Safran. Dénommée « Conduite automatisée - Drive for You », la chaire réunira des équipes du Centre de Robotique MINES ParisTech et des partenaires académiques internationaux : l’université de Shanghai Jiao Tong (Chine), l’université de Berkeley (Californie) et l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse). Portée par la Fondation Mines ParisTech, avec un financement de 3,7 millions d’euros par les industriels, la chaire travaillera pendant cinq ans sur le sujet de la conduite automatisée, avec trois principaux objectifs : faire progresser la connaissance sur les véhicules automatisés, développer les dispositifs d’intelligence embarquée, faire rouler des véhicules automatisés sur 3 continents (Asie, Etats-Unis, Europe).
Mines ParisTech crée avec PSA une chaire de recherche sur la conduite automatisée
Les partenariats public-privé se multiplient, à raison. En voici un nouvel exemple avec un accord cette fois-ci entre Mines ParisTech et PSA Peugeot Citroën autour d’une chaire de recherche.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération