La famille Mini n’en finit pas d’évoluer. C’est à l’occasion de ce salon de Francfort que Mini nous présente la nouvelle génération de Clubman, qui marque la fin d’une époque.

Si comme moi, vous adoriez le Clubman actuel, vous risquez de tomber de haut en découvrant la nouvelle génération, qui n’a plus rien à voir ou presque. En effet, Mini a décidé ce qui faisait la principale originalité du Clubman à savoir ses portes arrière asymétriques. Peu pratique mais tellement décalé. Un peu trop, peut être d’ailleurs car les ventes n’ont jamais véritablement décollé.
Mini est donc revenu à quelques chose de plus classique avec des portes arrière classiques, qui facilitent indéniablement l'accès aux places. Le coffre conserve ses deux portes. Autre distinction, les feux sont désormais horizontaux.

Histoire de renforcer les aspects pratiques, le nouveau Clubman hérite également d’un véritable coffre d’une contenance allant de 360 (+ 100 litres) à 1 250 litres. Et pour intégrer toutes ses évaluations, pas de miracle, le Clubman a grandi et même beaucoup grandi puisqu’il mesure 4,25 m. Il devient par la même la plus grande des Mini (si on peut encore employer ce terme). A titre de comparaison, c’est 27 cm de plus que la Mini 5 portes dont 10 cm rien qu’au niveau de l’empattement.
Pas de changement au niveau de la planche de bord qui reste identique aux autres modèles de la marque, tout comme la palette de motorisations.
Les prix oscillent entre 24 900 et 29 500 €. Les premiers essais interviendront début octobre pour une commercialisation dans la foulée.
L’instant Caradisiac : quand c’est trop, c’est trop
Que Mini devienne une marque soit, mais là franchement, on se demande si le constructeur ne pousse pas le bouchon un peu trop loin. 4,25 m pour une Mini, on est à mille lieux du concept de base. Ajoutez à cela, le fait que le Clubman perte toute son originalité, pas de doute, c'est bel et bien la fin d’une époque.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par solcarlus ce sol
Oh quel cul!!! c'est bien dégueulasse, comment c'est possible de laisser faire ça ! !
Par matrix71
A quand une version bâché et tout plastique....
Par roc et gravillon
" Mini est donc revenu à quelque chose de plus classique avec des portes arrières classiques ".
Ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi pour pondre des répétitions fort mal à propos...
Par AtomicCity
Personnellement, je n'aime pas. A part la Mini d'origine, rien à ce mettre sous la dent. Surtout que celle-ci à tout du corbillard pour nains.
Par pacon
Ce qui est bien, c'est qu'à force de les faire grossir comme ça, elles vont finir par ressembler à de gros SUV américains
Par vespassion
"la fin d'une époque..." la fin de Mini aussi malheureusement.
Un tel design risque de faire fuir les acheteurs, c'est déjà le cas après le restyling de la Mini classique
Par plus_anonyme
J'ai vomi....
Par synthol
Faut la renommer "maxi" et plus mini.
Par SAGAT37
dsl CARADISIAC, mais la planche de bord est différente de la 3 et 5 portes...
Par avantime78
j'en ai vu une hier à coté du siège BMW à Montigny le Bretonneux... je pensais pas qu'elle pouvait être encore plus grossière qu'en photo !
c'est disproportionné, lourd et sans émotion.
Bravo !
Déposer un commentaire